Il était une fois… mon petit potager!

Cela fait un moment que je voulais le présenter, et bien le voici : mon petit potager de balcon!

Depuis deux ans, nous avons décidé de cultiver quelques fruits et légumes… Nous avons commencé il y a deux ans, par des tomates cerises, avec un plant par pot. Aujourd’hui, nous avons 6 plants de tomates cerises, chacune étant d’une variété différente:


Sont ensuite arrivées nos amies les fraises mara des bois, qui après une première année timide, se sont bien développées cette année et qui sont pour le moment très productive et dont le goût est tout simplement exquis!

Enfin, je me suis inscrit au concours des D’aucyculteurs, qui consistent en une culture de petits pois, haricots verts et épinards, avant le 30 septembre 2011, avec photos à l’appui… Voici donc l’évolution de mes petites pousses, plantées le 28 juin…

Les épinards :

Les petits pois :


Et enfin, les haricots verts :

Voilà donc un petit aperçu de mon petit potager!

J’ai grand hâte de pouvoir goûter tout ça!!!

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Il était une fois… mon petit potager!

  1. Tu veux dire NOTRE potager…;) C’est vrai que c’est vraiment super ce petit bout de verdure sur notre balcon! Dommage que les tomates n’aient pas été aussi prolifiques que l’année dernière! Mais les fraises des bois compensent cela largement! Vivement les haricots verts, petits pois et épinards!

  2. Fersenette dit :

    Magnifique, c’est l’avenir qui plus est ! 🙂

Laisser un commentaire