Ma journée à Roland Garros – Mardi 31 mai 2011

Et voilà! La quinzaine de Roland Garros 2011 s’achève sur les victoires respectives de la chinoise Na Li chez les femmes et de l’inévitable Rafael Nadal chez les hommes!

Ce Roland Garros a été l’un des plus fructueux en terme de beaux matchs, notons les mémorables Nadal-Isner, Monfils-Ferrer, Federer-Djokovic chez les hommes, qui ont livré toutes leurs promesses tant par le beau jeu développé que par la durée des matchs joués!

Chez les femmes cette année, peu de longs matchs, mais du très beau tennis tout de même, avec une homogénéité dans le niveau de jeu sans précédent entre les joueuses, aucune d’elles n’arrivant à se détacher tant que ça du lot… signe de la faiblesse du tennis féminin actuel??? J’avoue que les Mauresmo, Hénin, Pierce, Hingis ou Davenport me manquent…

Bref, maintenant que ce superbe Roland Garros est fini, je voudrai partager avec vous la journée que j’y ai passé le mardi 31 mai 2011.

La journée commençait bien par la visite des cours annexes, où j’ai pu voir de nombreux joueurs et joueuses s’entraîner, comme Victoria Azarenka, Francesca Schiavone (victorieuse en 2010 et donc finaliste cette année), Maria Sharapova, ou encore Victor Troicki :

 

 


J’avais un billet pour le cours Suzanne Lenglen, j’ai donc notamment pu voir le superbe match de Marion Bartoli face à la russe Svetlana Kuznetsova, gagné 7/6 6/4 au terme d’un rude combat mené de bout en bout, dont voici une vidéo!


Conclusion : que du bonheur, et à l’année prochaine!!!

Cet article, publié dans Sport, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire