Swap Tuatha De Danann

Courant mars, je me suis inscrit à un swap sur le thème de la culture celtique, autant dire tout ce que j’aime, de par mes origines, mais aussi de par ma curiosité d’en connaître et d’en découvrir toujours plus, parce qu’au final, je ne suis qu’un novice!

C’est donc Marmotte qui a organisé ce super swap, et je l’en remercie, car ça a été un réel plaisir de découvrir cette culture riche et venant d’endroits très différents, qui lui ont permis d’avoir de nombreuses influences venant d’autres contrées, notamment dans le folklore celtique!

Bref, le fil conducteur du swap était le triskèle breton, qui a plusieurs significations, je vous laisserai donc vous faire vos propres idées 😉 Quoi qu’il en soit, nous étions 12 participants, répartis par groupe de 3, chacun ayant comme « contrainte », d’offrir sur l’un des trois thèmes représentés, selon certains, par le triskèle : l’eau, la terre, le feu…

Et par chance (non pas que les autres participants ne m’auraient pas plu, vous en conviendrez 😉 ), le trio que j’ai formé avec Mayoka et Rozetta s’est avéré très « fusionnel », dans le sens où nous avons eu les mêmes appréhensions, les mêmes échéances dans notre envoi, et, normalement, les mêmes dates pour l’article sur notre colis (Allez, ne me faites pas mentir :D). Le thème que je devais respecter était donc l’eau! Ce thème m’a drôlement inspiré, et vous pourrez voir ce que j’ai concocté à Rozetta sur son blog dont je mettrai le lien lorsque l’article sera visible! Vous pourrez également voir l’inspiration de Rozetta pour Mayoka ici!

Assez parlé, il est temps de vous faire découvrir ce que Mayoka m’a offert!

Commençons par les douces gourmandises : des petits bonbons dans un petit sachet de couleur marron, rappelant la terre, des petits gateaux appelés Lichouzics, avec un super bon goût de sel, mélangé à des pépites de chocolat, miam! Et enfin, l’incontournable crème de Salidou, crème au caramel au beurre salé, une vraie tuerie!!!

Continuons avec les livres! Il s’agit de La compagnie des fées et du Bois de Merlin, deux histoires qui ont l’air drôles et passionnantes, le tout dans le monde celte… parfait pour en connaître un peu plus sur mes lointains ancêtres!

Un superbe marque-page accompagnait ces deux superbes livres, qui me rappelait étrangement le dragon que j’ai connu dans Eragon… ma swappée en aurait-elle été inspirée?? En tout cas, il est magnifique!

Et enfin, un superbe objet décoré main, rappelant le côté mystique de la culture celtique avec ses traits qui s’entrecroisent… c’est magnifique, je m’imagine déjà dans la forêt de Brocéliande à rechercher des animaux étranges!!!

On peut donc dire que j’ai été très gâté par Mayoka : alors Mayoka, je te dis un très grand MERCI pour tous ces superbes cadeaux que tu m’as fait et pour le temps que tu as pris pour faire cette superbe boîte!! Merci mille fois! J’ai hâte de découvrir ces livres, j’en lirai sûrement un en août et je t’en donnerai des nouvelles!!

Allez, pour finir, une photo d’ensemble, où vous pourrez admirer la très belle carte postale qui accompagnait ce colis!!!

Ce swap a été une vraie réussite, alors je souhaite remercier Marmotte pour cette super idée et pour toute l’organisation!!!



Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Swap Tuatha De Danann

  1. stellade dit :

    très joli colis!!
    regale toi bien…

  2. Novalis dit :

    Un joli paquet dis dont! J’adore la boite et le dessin qu’il y a dessus.

    Bonne lecture et bon grignotage!!

  3. Simi dit :

    Roh, la crème de Salidou… je me mange le pot à la petite cuillère et après je me demande pourquoi j’ai mal au ventre…
    Vous allez me tuer à me parler de gourmandises comme ça !
    En tous cas régale-toi bien et passe de bons moments lecture avec tout ça 🙂

  4. Super colis, tu as été bien gâté Comicboy! Et tout est encore plus joli en vrai! La boîte est de toute beauté et je pense t’emprunter les livres 😉 Quant à la crème de Salidou…Il semblerait que ma cuiller soit dotée d’une volonté propre à l’approche de la crème puisqu’elle plonge toute seule dans le pot et arrive à trouver le chemin de ma bouche…ça doit être un charme celtique, c’est la seule explication plausible que je vois…^^

Laisser un commentaire

