Swap – Voyage en Terre Inconnue

Je me suis inscrit il y a quelques temps à un Swap qui m’a tout de suite embarqué, c’est le cas de le dire. Ce swap avec comme thème « Voyage en terre inconnue » avec comme principe de faire découvrir à son swappé l’un des pays que l’on a adoré visiter et qu’il aimerait le plus visiter lui-même, et vice versa…

De mon côté, j’ai fait découvrir le magnifique pays que j’ai visité l’été dernier… l’Islande! Vous pourrez voir des extraits du colis que j’ai envoyé à Loesha en cliquant ici.

Quant à moi, j’ai reçu mon colis en fin de semaine, et j’ai eu une énorme chance d’être méga gâté par Marionrose, qui m’a emmené… en Estonie!!! J’étais parti pendant un week-end à Tallin à partir de Berlin car c’était pas cher et exotique, et j’avais adoré ces deux seuls jours, alors je suis vraiment très heureux d’avoir eu un colis axé totalement sur la découverte du pays…

Voici ce que j’ai découvert dans ce superbe colis… une superbe tasse Welcome to Estonia, un petit autocollant représentant le drapeau de l’Estonie (blanc-noir-bleu), des biscuits type sablés aux épices (miam!), et deux thés typiques du coin : un thé à la vodka (je ferai attention de n’en prendre que lorsque je ne prévois pas de conduire celui-là :p ), et un thé fruité.

J’ai également beaucoup ri à l’ouverture d’un colis dit « kit de survie » pour partir direct en Estonie… Oui j’avoue, en ayant ouvert l’ensemble du colis, je n’avais qu’une envie, c’était y aller tout de suite, mais bon je me suis retenu! Bon, revenons à nos moutons!!! Ce kit de survie, c’était quoi??? C’était un mug, pour partir dans la forêt et ne pas congeler ni me déshydrater, avec un porte-clés REVOLUTIONNAIRE (:-)) muni d’un sifflet, d’une loupe, d’un thermomètre et d’une boussole, c’est pas génial? Ah, et une superbe boule à thé en forme d’étoile (je n’en avais jamais vu et ma copine a déjà pleurniché pour que je lui prête…).

J’ai également eu un magnifique livre qui invite forcément au voyage, il nous conte l’histoire des pays baltes (Estonie, Lituanie, Lettonie) de façon très originale sous la forme d’un journal de bord… c’est sublime!

 Ensuite, les livres… J’ai eu trois livres que je n’ai pas lu et que je suis très heureux d’avoir reçu :
Purge de Sofi Oksanen (qui a l’air super bien)
Le fou du tzar de Jaan Kross dit le « Shakespeare estonien » (que j’ai d’ores et déjà commencé à lire),
Le lièvre de Vatanen d’Arto Paasilinna (pas un livre estonien mais finlandais donc ça correspond au thème et j’avais très envie de lire ce livre donc ça tombe bien!)

Et enfin, pour couronner le tout, j’ai eu une superbe carte postale d’un peintre estonien, un carnet pour noter les anecdotes de mes prochains voyages et un dvd intitulé Revolution of pigs, que j’ai hâte de visionner car je n’ai jamais vu de film estonien!

Bon je suis d’accord, quand y’en a plus y’en a encore, mais bon faut pas abuser non plus, j’ai déjà été super méga (trop?? non jamais 😉 ) gâté par Marionrose, que je remercie sincèrement… D’ailleurs il ne faut pas que j’oublie de dire que j’ai en plus de ces cadeaux, eu une super lettre qui accompagnait le tout, et j’ai beaucoup apprécié la façon dont Marionrose m’a emporté dans son aventure estonienne. J’ai eu le droit de découvrir avec elle les différents recoins qu’elle a pu visiter au cours de son année passée là-bas, et je garde bien précieusement ses remarques et ses conseils pour un futur périple…

Encore merci Marionrose pour ce magnifique swap que j’ai reçu de ta part, et merci à Aaliz qui a organisé ce superbe swap voyageur…

Cet article, publié dans Lecture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Swap – Voyage en Terre Inconnue

  1. Pandagarou dit :

    Wow! En effet un très beau colis et des livres qui donne très envis de les lires (je crois que ma wish liste va s’allonger…) 😀

  2. plumisa dit :

    Oui !! Encore quelqu’un de bien gâté…
    On ne l’est jamais trop, tu as raison, mais quand même 😉 !
    « Purge » est excellent, « Le lièvre » c’est spécial mais j’avais bien aimé…quant au 3ème je ne le connais pas. Bonne lecture, je viendrai voir tes avis.

  3. Wolna dit :

    Magnifique colis.

Laisser un commentaire

