Michael Gregorio : le nouveau génie de l’imitation!

Samedi soir, 21h00 : Michael Gregorio entre sur scène avec un tube de Mika. La ressemblance physique est frappante (de loin!), cheveux bruns frisés, jeune homme mince, on croirait voir Mika tant physiquement que vocalement… chapeau, le spectacle commence bien et nous annonce la couleur!

Ce spectacle, je l’attendais depuis un petit moment! J’avais découvert Michael Gregorio à Graines de Stars il y a maintenant 10 ans, je m’en souviens encore, et il avait déjà développé son talent exceptionnel d’imitateur… Aujourd’hui, il a parcouru un long chemin, et il est réellement incroyable!

Il a cette capacité d’être drôle, captivant, émouvant, percutant, tranchant, toutes émotions y passent! Ce show exceptionnel passe en revue des artistes particuliers avec des paroles de chansons revisitées pour certains (Francis Cabrel, Mylène Farmer, Vincent Delerm, Julien Doré)… Mention spéciale pour l’imitation de Mylène Farmer :

Un cours de guitare efficace et hilarant sur quatre accords (Christophe Maé), une interprétation époustouflante de standards (Jacques Brel, Louis Armstrong, Edith Piaf), des envolées lyriques étonnantes de puissance et de justesse (Pavarotti et Maria Callas), des changements d’interprètes sur une même chanson (Yesterday par Paul McCartney et Ray Charles), autant dire chapeau !!

Et une participation du public à un karaoke géant drôlissime, rien de mieux pour impliquer à fond le spectateur dans le show!

Résultat : 2 heures de folie, se finissant par une ovation du public, un dernier medley sur Quand on a que l’amour avec des alternances de plusieurs grandes voix l’ayant chantée, un saut dans le public comme « dans les concerts de rock » comme il le dit, le tout dans une ambiance chaleureuse et décontractée!

Un petit coup de coeur pour l’interprétation magistrale de Jacques Brel avec Le Port d’Amsterdam : tout simplement bluffant!

A la sortie du spectacle, achat du DVD sans hésiter, et attente de 20 minutes pour avoir le droit à un petit mot sympa et une petite dédicace…

Bref, un pur moment d’émotions avec un artiste époustouflant, abordable au possible et qui donne envie de retourner le voir très vite !!!

Si vous avez l’occasion d’aller le voir, n’hésitez surtout plus !!!

 

 

 

Cet article, publié dans Spectacle, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Michael Gregorio : le nouveau génie de l’imitation!

  1. Je n’aurais pas mieux décrit ce spectacle! C’était tout simplement génialissime!

  2. Erato dit :

    J’ai déjà acheté le dvd, que j’ai regardé 2/3 fois, et j’adore !! XD
    Il m’a trop fait rigoler avec Prince et Vincent Delerme !! XD

    • Oui c’est vraiment génial! As-tu eu l’occasion d’aller le voir en live? C’est encore plus impressionnant du coup!! Et époustouflant avec Piaf, Brel… Pavarotti!! et trop drôle avec Delerm et Christophe Maé, vraiment trop bon! Merci pr ton commentaire Erato!! 🙂

  3. Il m’a fait mourir de rire sur ce qu’il disait sur Christophe Maë, tellement juste et drôle.

    • Un régal en live en +! C’est tellement vrai c’est clair… cela ne m’empêche pas d’apprécier ses chansons cela dit, mais bon les deux albums à la suite c’est pas à faire je pense! Pour Mickael Grégorio, si tu peux aller le voir en spectacle, n’hésite plus un seul instant!

  4. yris dit :

    J’ai bien aimé les imitations de Mylene farmer et de Grégoire. J’ai beaucoup rit ! Surtout le passage avec le métronome-corde du pendu à la fin de l’imitation de Farmer : là, j’ai eut le fou rire.

    Ton blog est très intéressant, riche et diversifié. Je vois que tu aimes la lecture : moi aussi !!! Mais, je ne connais pas les livres dont tu parles (il y en a beaucoup).

Laisser un commentaire

