Autre-Monde, T.2 : Malronce de Maxime Chattam

Voilà, j’ai dévoré le tome 2 d’Autre-Monde, tout comme je l’ai fait pour le tome 1… quoique même peut être encore plus rapidement… ceci étant sûrement dû aux nombreuses péripéties et à l’addiction que provoque ce roman!

Nous retrouvons nos héros du tome 1, Tobias, Matt, accompagnés d’Ambre, ou plus précisément l’Alliance des Trois à la poursuite de leur destin et surtout de réponses concernant les changements survenus sur Terre. Nos trois amis s’en vont pour le Sud du pays (Etats-Unis) afin d’en savoir plus sur les raisons qui poussent les adultes (Cyniks) à se liguer contre les enfants (Pans) et afin de trouver une solution aux maux de la planète et de leur peuple ! Leur voyage les conduira à leur survie, ou à leur perte…

Lors de ce long voyage, ils rencontreront de nombreux personnages et de nombreux milieux tout aussi intéressants les uns les autres. En effet, je pourrais vous parler plus longuement de la Féroce Team, du Requiem Rouge, du mystérieux Raupéroden, de Balthazar et de son magasin, du Paradis Perdu, de la Forêt Aveugle et ses monstres étranges, du rôle du Buveur d’Innocence, du danger de l’anneau ombilical ou du caractère extraordinaire des Kloropanphylles… mais non, je ne vais pas le faire car cela révèlerait une part trop importante de l’histoire!

Tout ce que je peux dire, c’est que ce tome, plus profond et encore plus précis dans la description des paysages, des peuples et des personnages, nous plonge dans un monde qui a totalement changé après un cataclysme… Ce monde magique est redoutable et nous n’en connaissons pas tous les recoins tellement les changements ont été considérables par rapport à ce que nous connaissions!

Bref, un véritable deuxième coup de coeur après le premier tome, vous comprendrez donc pourquoi je me suis jeté au plus vite sur le tome 3 pour connaître le fin mot de l’histoire et le sort du ou des survivants…

Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette histoire extraordinaire et complètement dépaysante, comme on en a besoin lorsqu’on veut s’éloigner d’un quotidien parfois trop monotone… 😉

 

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s