Focus sur 21 d’Adele

Pour mon 2ème article de la catégorie Musique, je souhaite vous faire partager mon avis sur l’album 21 de la chanteuse anglaise Adele.

Tout d’abord, petit historique concernant la jeune carrière de l’artiste! Elle  s’est faite connaître il y a deux ans avec l’album 19. Mais pourquoi tant de chiffres??? Il s’agit tout simplement de l’âge de l’artiste au moment de l’enregistrement de chacun des deux albums!

L’album 19, déjà prometteur, regorgeait de très belles chansons, axées sur les balades et les mélodies plus up-tempo, avec l’excellent premier single (le seul sorti en France), Chasing Pavements.

Mais là, je dois dire que je suis complètement tombé sous le charme de son second album, beaucoup plus abouti à mon goût dans le sens que cela permet surtout à l’artiste de pouvoir revendiquer une réelle identité dans l’interprétation, tant dans la puissance de sa voix grave et intense aux accents soul que dans l’émotion ressentie à l’écoute des différents morceaux.

En effet, l’album, qui mêle des titres plutôt entraînants, tels que Rolling in the deep, Rumour has it ou encore Set fire to the rain à des balades sentimentales telles que Turning tables ou le sublime Someone like you, permet à chaque écoute de passer un moment unique, à tel point que lorsque le disque est terminé, je reviens vite au début pour recommencer ce voyage intense en force et en émotions.

Cette voix profonde d’Adele qui sort d’on ne sait où est sublimée par l’absence d’artifices superflus qui permettent de conserver une émotion intacte à chaque morceau…

Résultat : j’adhère totalement à ce nouvel album avec 3 chansons qui se démarquent pour moi : Set Fire to the rain, Turning tables… la palme allant à la sublime et émouvante Someone like you.

Je vous conseille donc fortement de vous le procurer au plus vite, émotions garanties!!!

 

 

Cet article, publié dans Musique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Focus sur 21 d’Adele

  1. Frankie dit :

    J’avais beaucoup aimé le premier album et là je n’ai écouté le second qu’une fois mais je le trouve très bien aussi.

Laisser un commentaire

